Clémence de turbulences-deco
Publié le 20 juin 2013
Clémence se dévoile aujourd'hui et nous présente son blog «Turbulences déco». A la fois maman et blogueuse, elle relooke des meubles et espère lancer sa propre ligne d'objets imprimés.
1. Derrière l’écran vous êtes blogueur déco et dans la vraie vie, vous… Je suis, je suis… je ne sais jamais quoi dire : créatrice, plasticienne… un peu graphiste, chargée de com' et organisatrice d’évènements, décoratrice, bricoleuse touche-à-tout, maman, blogueuse. ?Aujourd’hui, je travaille chez moi et je relooke des meubles chinés. A court terme, j’espère pouvoir lancer une ligne d’objets imprimés (coussins, posters…) et ouvrir ma boutique en ligne.
2. Quand on vous demande de décrire votre blog, vous dites souvent que… C’est un blog qui parle de la décoration, mais aussi des choses qui m’inspirent. J’essaie d’aborder le monde de la déco et de la création comme quelque chose d’accessible à tout le monde.
3. Votre designer préféré est sans hésitation… Comment n’en citer qu’un, surtout quand on a le nez dedans toute la journée. J’adore Charles et Ray Eames en référence aux années 50, sinon aujourd’hui je donne facilement Paola Navone pour sa liberté de création, mais je pourrais citer aussi les frères Bouroullec ou Patricia Urquiola ou...
4. Le lieu qui vous inspire à chaque fois que vous vous y rendez… Je ne sais pas. Ce qui m’inspire c’est la nature.
5. Un site (boutique, réseau social, blog…) sur lequel vous pourriez passer la journée … Sans hésiter la boutique Anthropologie. J’adorerais qu’il s’en installe une à Paris, mais ça n’a pas l’air à l’ordre du jour. Et j’adorerais travailler pour eux.
?6. L’objet déco que vous rêveriez d’avoir à 50 ans… Le fauteuil Egg d’Arne Jacobsen ou… en fait, je ne sais pas trop, cela dépend de là, où je vivrais. J’adore le mobilier vintage des designers scandinaves, mais je rêve d’avoir la collection des chaises Eames. Il y a tant de belles choses et pas forcément de connues.
?7. Si vous deviez nous confier un secret, un seul, sur votre blog… Parfois, je voudrais tout arrêter parce que c’est prenant, cela demande de la discipline, chaque jour, il faut chercher, sélectionner, écrire… au détriment de mes créations, mais j’adore ça.
8. Votre dernier coup de cœur déco en nouveautés va pour... Chaque semaine, j’écris sur mes derniers coups de cœur, alors si vous voulez le savoir lisez chaque samedi, ma rubrique « Cette semaine, j’ai aimé… ». Sinon, j’ai vraiment aimé les dernières créations du studio Ladies and Gentlemen, dont je craquerais bien pour les suspensions Maru.