Optez pour les plantes d'intérieur et leur alimentation à l'engrais canna
Publié le 23 juillet 2015
En pot, en haie, sous cloche, dans un terrarium, ou sur un mur, les différentes plantes qui peuvent intégrer le décor de nos intérieurs ne se contentent pas d’apporter un peu de verdure. Elles sont dignes du grand intérêt qu’il faut leur porter, autrement, il est inutile d’en posséder. Voici un aperçu des possibilités qu’offrent les plantes d’intérieur.
Le secret des plantes
Plus silencieuse qu’un animal mais plus colorée que la plupart des espèces domestiques, la plante d’intérieur se décline sous différentes catégories. En effet, elle peut être :
- Verte (clivia, lierre…)
- A fleur (rosier, orchidée, bégonia, penta…)
- Exotique (nénuphars, bambou…)
- Carnivore…
Quelle que soit sa caractéristique et le lieu où elle résidera durant son séjour dans votre maison, sachez qu’il s’agit d’une vie végétale. Il faut d’abord la nourrir aussi naturellement que possible avec de l’engrais canna. Ensuite, en dehors de son aspect esthétique, il faut considérer l’énergie positive qu’elle irradie qui ne peut que vous faire du bien. Enfin, c’est un sujet d’émerveillement pour tous. C’est ce que l’on appelle le pouvoir des plantes, une doctrine que de nombreux thérapeutes défendent.
Cette dimension quasi spirituelle des plantes d’intérieur tend à s’accroitre par le jeu des thèmes floraux et de la création d’ambiances. Cela signifie que vous pouvez apporter un petit plus à votre intérieur et votre personnalité en choisissant de l’aménager avec des fleurs ayant des vertus. Vous aurez le choix entre :
- Du géranium pour l’harmonie
- La menthe qui est tonifiante,
- Les patiences qui attirent la chance,
- Les pervenches seraient parfaites dans votre entrée,
- Les rosiers habilleront parfaitement votre terrasse,
Si en plus, vous intégrez l’engrais canna aux différents conseils d’entretien qui suivent, les résultats seront miraculeux.
Quelques conseils pour vos plantes d’intérieurs
Si vous faites vos premiers pas dans l’univers du décor vert, naturel et intérieur, vous devez savoir une ou deux petites choses :
Les plantes d’intérieur poussent généralement dans les pots. Elles ont par conséquent une consommation en eau limitée. Il est déconseillé de leur servir une quantité d’eau qui va stagner.
En termes d’alimentation, l’engrais canna offre une solution variée et saine : stimulateur organique à base de substance extraite de plantes, amendement organique à base de résidus organiques (cendres, algues, guano…) riches en oligo-élément.
Pour conclure, il faut tenir compte des saisons pour réguler l’alimentation des plantes (moins d’eau et pas du tout d’engrais en hiver). C’est la règle pour beaucoup de plantes vertes.
Photos prises sur Pinterest