Interviews
Red Edition : « Le design des années 50 est une tendance de fond »
Bon connaisseur des réseaux de fabrication de meubles au Vietnam et passionné de décoration et plus particulièrement du design des années 50’, Cyril Laborde a fondé Red Edition. Une marque de créateurs au style vintage. Interview du fondateur.
Coming B « Un bon objet doit pouvoir trouver sa place dans tous les intérieurs »
Créée en 2000, la marque d’objets déco et de petit mobilier Coming B a beaucoup évolué ses dernières années pour trouver son identité : celle de proposer des objets déco à petit prix et dont l’ambition est de pouvoir s’adapter à tous les styles d’intérieur. Interview de Béatrice Tinguely, à la tête de la marque.
Singularité : « Nous travaillons nos objets comme des sculptures. »
Parmi les nouveaux venus de la scène design, une maison d’édition vient de lancer en 2012 ses trois premières collections dont la ligne directrice n’est autre que de mettre en avant les coups de cœur d’Eric Perez, à la tête de Singularité.
Melle Dimanche : « J’aime créer un langage graphique »
Mathilde Alexandre, où plutôt Melle Dimanche est une designer textile à l’univers créatif fait de multiples motifs qu’elle décline sur des luminaires, du mobilier et bien sûr sur des coussins, tissus au mètre et accessoires. Installée à Lyon, elle privilégie une fabrication locale.
A+B designers : « Notre choix formel et productif : la simplicité sans compromis »
Davantage habitués aux projets de commande qu’à démarcher les maisons d’édition, Brice Genre (né en 1979) et Hanicka Perez (née en 1982) forment le duo de designers toulousains A+B designers.
Fairsens : « Notre approche du design est un mix de nos deux personnalités »
Fairsens, c’est l’aventure de deux amies de longue date, Céline Charron et Hélène Martin qui voulaient donner du sens à leur carrière, après deux déclics simultanés et une passion commune pour la déco.
Pa Design : "Un bon objet est un objet intemporel"
Pa Design est une maison d'édition qui existe depuis 1996. Elle propose des objets simples, fonctionnels, déco et poétiques qui ont tous en commun "de renfermer une idée". Interview de la créatrice Assia Quétin.
Koziel « Le trompe l’œil permet une déco chic et décalée »
Depuis 2006, Christophe Koziel développe sa gamme de papiers peints, créations en plaquettes de pvc et textiles avec en fil conducteur, l’art du trompe l’œil revisité. Il répond aux questions de Carnet d’intérieur.