Angélique du blog DeciDelaDéco
Publié le 27 mars 2013
Ce qu’on aime sur le blog d’Angélique ? A peu près tout. Déjà, le nom : DeciDelaDéco, qui nous entraîne dans sa ronde, un peu comme une ritournelle d’enfance. Ensuite parce qu’Angélique a su trouver le ton et l’esprit pour passer du design à la déco accessible, voire système D (comme débrouille). Il y a de la place pour tous les styles. D’un billet sur la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne, on passe à un Do It Yourself pour réaliser une guitare en tissu ou donner une seconde vie à une chemise transformée en housse de coussin. Éclectique et foisonnant, son blog nous fait tourner la tête et pour tout vous dire, on en redemande.
Angélique du blog DeciDelaDéco
1. Derrière l’écran vous êtes blogueur déco et dans la vraie vie, vous... Je m'appelle Angélique. Côté famille je suis amoureuse et maman d'un ptit loup, et côté boulot (ou passion) je suis designer d'espace.
2. Quand on vous demande de décrire votre blog, vous dites souvent que... C'est le prolongement de mon travail! C'est un méli mélo de découvertes design et de créations grâce à la rubrique DIY. Même si, dans mes articles, je craque souvent sur des objets hors de prix, j'aime aussi prouver que l'on peut se créer un endroit où l'on se sent bien avec un petit budget et un peu de débrouille.
3. Votre designer préféré est sans hésitation... Arne Jacobsen. C'est un des premiers designers que j'ai découvert pendant mes études de décoration intérieure. Ses créations sont intemporelles tout comme celles de Charlotte Perriand. C'est la première femme designer à avoir été reconnue pour son talent, dans un univers qui à l'époque était très masculin!
Arne Jacobsen, designer
4. Le lieu qui vous inspire à chaque fois que vous vous y rendez... Les vide-greniers. On y trouve toujours des objets et des meubles que l'on peut réinventer. J'aime bien le détournement d'objets, prendre du vieux pour faire du neuf.
5. Un site (boutique, réseau social, blog…) sur lequel vous pourriez passer la journée... Je fais souvent un tour sur les sites de designers artisans qui utilisent soit des matériaux que j'aime, soit des techniques artisanales. Dezzig par exemple fait des affiches sérigraphiées que j'adore. Il y a aussi Metylos et Mademoiselle Dimanche qui sont tout près de chez moi (Lyon). Pour moi c'est le design accessible à la française. Cocorico!
6. L’objet déco que vous rêveriez d’avoir à 50 ans au risque d’avoir loupé votre vie... Je crois que je préfère réussir ma vie! Mais dans mes rêves, je veux bien la lampe Vertigo de Constance Guisset.
Lampe Vertigo de Constance Guisset
7. Si vous deviez nous confier un secret, un seul, sur votre blog... Vous êtes bien tombée j'ai beaucoup de mal à garder un secret ! J'ai créé mon blog à un moment où je ne travaillais plus. J’avais besoin d'une activité pour rester informée des nouveautés déco et pour garder un rythme de « travail ». Finalement j'ai aussi beaucoup appris sur moi-même...
8. Votre dernier coup de cœur déco en nouveautés va pour... Olivier Aubry, de Wo and Wé Collection. C'est un créateur et assembleur de luminaires vintage, son atelier est à Lyon, j'espère pouvoir aller lui rendre visite pour voir ses lampes de plus près. Sinon mon dernier coup de cœur pour cette saison c'est la nouvelle collection printemps été d'Habitat. (ndlr : Carnet d’intérieur vous en a parlé ici)
Lampe de la collection Wo and Wé, d'Olivier Aubry
Retrouvez Angélique sur son blog http://www.decideladeco.fr
Liens complémentaires :
Dezzig : http://www.dezzig.com
Metylos : http://www.metylos.com
Mademoiselle Dimanche : http://www.mademoiselledimanche.com
Wo and Wé Collection : http://woandwecollection.blogspot.fr