Un printemps à Dublin
Publié le 14 mai 2013
En mars, Carnet d’Intérieur découvrait l’étonnante Rotterdam. En ce début mai, Carnet d’intérieur est parti en terre irlandaise, à Dublin et revient avec de nombreux coups de cœur. Impossible de ne pas penser aux arbres fleuris dans le parc Stephen’s Green, une véritable invitation à la détente sous un soleil timide mais bien présent en ce début de printemps où les dublinois se reposent et se retrouvent. A Powerscourt où comment créer un lieu incroyable en lieu et place d’un ancien parking, à ses nombreux pubs typiques à l’ambiance si chaleureuse, à son architecture géorgienne, à cette histoire riche qui célèbre ses poètes et écrivains renommés et à ses habitants si accueillants. Voici en images l’art de vivre selon les dublinois avec nos meilleurs adresses.
Ici, on découvre quelques vues de la ville avec ses façades si caratéristiques des architectures de l'Europe du Nord et bien sûr ce qui fût mon premier coup de coeur de Dublin, Stephen's Green, une parenthèse de détente au coeur de la capitale irlandaise.
Les restaurants et les publs sont nombreux dans Dublin (Il en existerait plus de 1000). A gauche, un restaurant français à la décoration très réussie (Chez Max) et à droite un pub typique (Merchant's Arch Bar dans Temple Bar). Le style caractéristique des pubs ? Boiseries, miroirs gravés et buveurs de Guiness...
Le Powerscourt shopping centre est un endroit exceptionnel pour les amateurs de lieu atypique regorgeant de boutiques de créateurs (moi?). Cet ancien parking a subi une transformation radicale pour devenir un site doté d'une très bellle verrière où l'on peut déjeuner et dénicher de jolies pièces. La boutique Article est une très bonne adresse pour les fans de déco avec des sélections de créateurs irlandais et internationaux.
Toujours Powerscourt : la boutique Böw est un concept store irlandais tenu par des designers iralndais avec des sélections très intréssantes que ce soit pour les bijoux, la mode, la déco ou les quelques sacs vintage...
Détour obligatoire pour la fan de déco que je suis : la boutique Avoca. Prix légerment prohibitifs mais de jolies choses. Si vous cherchez un plaid en laine "100% Irish", ne cherchez plus, c'est chez Avoca qu'il faut aller !